Mardi 25 août 2015 — Grâce à un partenariat innovant entre Coyote, le leader européen des informations routières et Keywall, à la pointe des développements 3D, un nouveau système de carte routière interactive, unique en Europe, fait son apparition sur les antennes de la RTBF. La collaboration permettra de diffuser des informations trafic dans deux nouvelles émissions télé de la RTBF.
Le « 6-8 »
Du lundi au vendredi, de 6h à 8h, Marjorie Billo présente les points info-trafic et météo toutes les 10 minutes dans la nouvelle émission matinale de la RTBF diffusée sur la Une, grâce à un partenariat innovant entre Coyote et la société Keywall.
C’est en s’appuyant sur les données fournies par Coyote Systems Benelux et une technologie 3D unique que Marjorie Billo informe les téléspectateurs en temps réel des conditions de circulation sur nos routes. Les temps de parcours et la longueur des files proviennent de Coyote Systems Benelux tandis que le design a été développé par Keywall. Rythmée par l’info-trafic, l’émission est animée par la pétillante Sarah De Paduwa.
Le point info-trafic du soir
Du lundi au vendredi, à 18h53 sur la deux, Sandrine Scourneau fait le point sur le trafic. Elle présente les difficultés en cours ou aide les nombreux automobilistes à envisager correctement la route du lendemain et ses obstacles.
Grâce à la technologie de carte interactive unique en Europe développée par Keywall en partenariat avec Coyote Systems Benelux, cette courte émission de 7 minutes propose un point trafic en rapport avec l’actualité du moment (rentrée scolaire, fêtes, événements, démarrage de chantiers, impacts de la météo,…).
Des séquences comme « les prévisions routières », « Ne tombez pas dans le panneau », la question des automobilistes, la vidéo du web, le Mobilomètre ainsi que des reportages sur la sécurité routière complètent le tout.
Vincent Hébert, directeur général de Coyote Systems Benelux, explique : « Nous sommes partenaires de la RTBF depuis 2013 pour les points Mobilinfo en radio. La nouvelle carte interactive en télévision constitue une étape supplémentaire importante pour la sécurité routière en Fédération Wallonie-Bruxelles car elle permettra d’informer un nombre encore plus important d’usagers de la route des embarras et dangers qu’ils peuvent rencontrer : files, accidents, objets sur la voie, etc. Notre système communautaire est aujourd’hui le seul à pouvoir fournir en temps réel autant d’informations trafic précises et fiables et nous sommes heureux de pouvoir les partager avec les auditeurs et les téléspectateurs de la RTBF pour plus de sérénité sur la route »